3

— Aracia n’a pas ménagé les deux imbéciles, annonça Torl quand il eut rejoint Sorgan et Veltan sur les créneaux de la muraille ouest. Ils essayaient de la convaincre de rester éveillée pour qu’Enalla ne prenne pas sa place, mais elle leur a ordonné de filer travailler sur les fortifications, au sud, ou de quitter à jamais le temple.

— Excellent, fit Veltan avec un petit sourire. On dirait que ma sœur est revenue à la raison. (Perplexe, il dévisagea le Maag.) Comment as-tu réussi à entrer dans la salle du trône sans te faire voir ?

— Je n’y étais pas, répondit le pirate. J’écoutais dans un couloir latéral au mur tout fissuré. J’entendais sans être vu, le but de tout bon espion ! Il y a un tas de corridors de ce genre autour de la salle du trône.

— Ils ont probablement été aménagés par d’anciens Takals qui avaient également envie d’entendre sans être vus, dit Veltan. Un très bon moyen de ne pas se faire griller par la concurrence…

— Veltan, la politique est toujours aussi compliquée, par chez toi ?

— Tout dépend des domaines… Chez Dahlaine, tout est plus carré que chez Zelana ou chez moi. Chez Aracia, jusqu’à ces derniers temps, les religieux s’en donnaient à cœur joie. Maintenant que ma sœur n’est plus folle, elle pourrait aller jusqu’à abolir son Église… Même si elle ne le fait pas, Enalla s’en chargera à sa place. Les prêtres devront quitter le temple et se mettre en quête d’un travail honnête.

— Les pauvres, compatit Sorgan avec un manque de sincérité évident.