2
Vers midi, sous un ciel plombé, les renforts arrivèrent à l’endroit où Gunda avait érigé la première muraille.
Skell fut forcé de reconnaître que l’ouvrage était impressionnant.
— L’ajout de gros rochers n’est pas mon idée, admit honnêtement l’officier trogite. Ekial et ses cavaliers ont traîné jusqu’au chantier des blocs de pierre aussi gros qu’une maison. À mon avis, les hommes-insectes auront du mal à escalader ces obstacles, surtout sous les volées de flèches des archers que tu nous amènes.
Sur ces entrefaites, Arc-Long et le général Narasan vinrent saluer les archers dhralls.
Skell abandonna ses compagnons pour aller parler aux pirates qui avaient voyagé avec lui.
— Je veux que vous vous comportiez bien, dit-il sans préambules. Pas question d’insulter les Trogites ou les Dhralls. Dans cette guerre, ils sont de notre côté, alors ne vous fichez pas d’eux !
— On nous a déjà fait ce sermon-là, Skell, soupira un pirate barbu.
— Tant mieux. À force de l’entendre, il finira peut-être par s’imprimer dans vos esprits obtus.
— Keselo nous a servi d’agent de liaison, expliqua Narasan à Skell le lendemain matin. Grâce à un petit bateau très rapide, il faisait la navette entre le temple et la côte en un peu plus d’une journée. Du coup, ton cousin a pu nous informer de ce qui se passait chez dame Aracia. (Le général sourit.) Keselo a eu une autre idée… Ekial lui a donné un cheval nommé Nez-Balafré, et il a réussi à l’apprivoiser en quelques heures.
— À ta place, général, je veillerais jalousement sur mes galons. Un jeune gars aussi futé que Keselo peut se découvrir des ambitions et décider qu’il ferait un meilleur chef que son supérieur actuel.
— Ce garçon est plein de promesses, c’est vrai…, concéda Narasan. Pour en revenir à nos moutons, Sorgan a convaincu Aracia que son domaine grouillait de monstres. Tombée sous le charme de ton cousin, la noble dame est allée jusqu’à ordonner à ses prêtres de travailler sur les fortifications. Oui, tu as bien entendu : « travailler » ! Les gros lards ne sont pas très contents, surtout depuis qu’ils doivent bouffer des haricots à chaque repas.
— Sorgan est un génie quand il s’agit de rouler les gens !
— Tu peux le dire, oui… Aracia et ses prêtres ont tellement peur qu’ils ne se doutent pas que la véritable guerre aura lieu ici.
— Un très bon résultat, il faut le dire, conclut Skell.