DU MÊME AUTEUR
Livres :
Youth in Chains, Rubin Mass, Jerusalem 1958 et 1981
Guns and Barbed Wire : A Child Survives the Holocaust, Academy, Chicago, 1987
Geraubte Kindheit – Ein Junge überlebt den Holocaust, Sudverlag, Constanz, 1993
Gewehre und Stacheldraht, Dobutsu Sha. Suginami-Ku, Tokyo, 1993
Es gibt hier keine Kinder – Auschwitz, Gross-Rosen, Buchenwald, Wallstein, Göttingen, 1997
Il n’y a pas d’enfants ici – Dessins d’un enfant survivant des camps de concentration, Jean-Claude Gawséwitch Editeur, Paris, 2009
Aufbrüche, Weiterleben nach Auschwitz, Südverlag, Constanz, 2000
Neurim Be Kvalim, Yad Vasehm, Jerusalem 2003
Qui non ci sono bambini – un’infanzia ad Auschwitz, Einaudi, 2011
Expositions :
Depuis 1985, les dessins originaux de Thomas Geve font partie des collections permanentes du Musée de Yad Vashem à Jérusalem.
Février-avril 1995 : Thomas Geve : Eine geraubte Kindheit, exposition montrée au Mémorial de Buchenwald à l’occasion du cinquantième anniversaire de la libération des camps et de la fin de la guerre.
Les dessins furent l’objet d’expositions à Bonn et Marburg, en Allemagne, en Pologne, en Suisse, Grand-Bretagne, aux États-Unis, en France, en Italie, en Serbie et aux Pays-Bas.
Depuis 2008, l’Association française Buchenwald-Dora et Kommandos dispose de deux expositions de dessins, intitulées « Il n’y a pas d’enfants ici », montrée dans toute la France.
Films :
Thomas Geve : Nichts als das Leben, de Wilhelm Rösing, 1997, sous-titrée en français‚ Rien d’autre que la vie, Wilhelm Rösing – Agnès Triebel – Association française Buchenwald-Dora et Kommandos, Paris. Existe en version anglaise et en hébreu.
Thomas Geve, Künstler und Zeitzeuge, Berlin, 17 novembre 2008.
« Il n’y a pas d’enfants ici », DVD réalisé par l’ECPAD, Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (Ministère de la Défense), réalisé en coprodcution par Le Mémorial du Maréchal Leclerc de hauteclocque et de la Libération de paris/Musée Jean Moulin, Agnès Triebel, l’Association française Buchenwald-Dora et Kommandos, 2009. langues : français, anglais, allemand, hébreu.